Traitement après sinistre
Décontamination

Décontamination

Des expertises et des analyses très précises seront faites par nos professionnels de la décontamination afin d’établir un chiffrage juste et adapté au sinistre.
Traitement bâtiment et mobilier :
Le processus de décontamination après un incendie consiste à minimiser les dommages : éliminer la suie des bâtiments ou du mobilier le plus vite possible après le sinistre, par aspiration, gommage à sec, lessivage manuel, nettoyage à haute pression ou à basse pression.
Traitement d’armoire électriques et TGB :
Nos équipes habilitées et spécialisées appliquent les différents précédés et décontaminent les équipements électriques et électroniques ultra-sensibles endommagés par chaines de bains au diélectrique puis séchage par absorbion, cryogénie, aspiration manuelle ou dépollution manuelle avec un dérouillant spécifique adapté.
Évacuation et traitement des déchets :
Après avoir trié contenus et gravats, les déchets sont évacués par différentes méthodes et transportés en centre de tri agréé.
Mise en après blanc (Anciennement Encapsulage) :
Méthode utilisée principalement dans des zones telles que les parkings, caves, et matériaux ayant beaucoup d’aspérités comme le parpaing. Après aspiration des suies, projection au pistolet d’une peinture très épaisse, mate sans tension à base d’huile chaulée, qui a pour particularité d’emprisonner, donc d’encapsuler la suie restante sur le support.
Image
Image
Stop corrosion et désoxydation :
Mise en place d’un traitement spécifique par nos équipes pour indiquer le taux d'humidité relative par déshydratation des supports, installations métalliques et matériels ménagers ou électriques, afin de stopper toute dégradation qui pourrait être causée par la rouille (acide chlorhydrique après les incendies).
Cryogénie :
Sauvetage de l’outil de production, ou traitement d’armoires électriques. Ce traitement dit « à sec » consiste à projeter des pellets de neige carbonique, à l’aide d’un compresseur, qui vont passer de l’état solide à l’état gazeux. Très utilisée pour le traitement des suies en milieu industriel, cette technique à l’avantage de traiter les zones touchées sans eau, aucun temps de séchage n’est donc requis. Gain de temps incontestable pour minimiser la perte d’exploitation.
Traitement des gaines de ventilation et VMC :
Décontamination des gaines de ventilation par aspiro-brossage à l’aide de robots. Contrôle Vidéo et photographique avant et après décontamination.
Aérogommage :
Pour le sauvetage de façades ou de murs en pierres, il est mis en œuvre une dépollution par projection de gommes légèrement abrasives, pour dépolluer des supports poreux à sec, ou en combinaison avec de l’eau, dans le cadre d’un traitement de façade.
Traitement Ozone :
Traitement par ozonisation pour éradiquer l’odeur de suie pouvant persister même après traitement de certains matériaux tels le bois brut. L'ozonisation est particulièrement efficace au niveau des matériaux poreux comme les textiles, les tapis, le cuir, etc.